Document sans titre
RECHERCHER UN PRODUIT
Document sans titre
GA-VIE, Pour Vivre rassuré. <--->  BIENVENUE SUR LE SITE WEB DE LA GENERALE DES ASSURANCES <--->  ANNONCES
 
 
 
 
Document sans titre
TEXTES REGLEMENTAIRES
Document sans titre
RECEVOIR LA NEWSLETTER
Document sans titre
NOTRE RESEAU D'AGENCES
 
Document sans titre
Nous connaitre
 
 
GA Membre du GROUPE FADIMA
Le GROUPE FADIMA est constitué d’un ensemble de sociétés intervenant dans les différents secteurs suivants de l’économie burkinabé : l’assurance, le transport, l’immobilier, l’agriculture et lagro-industrie, la micro-finance.

Elle intervient également dans le domaine social à travers sa Fondation.

Le promoteur de ce groupe est un privé burkinabé qui a une bonne connaissance du milieu des affaires.

Le GROUPE FADIMA qui est toujours en pleine extension se compose aujourd’hui des structures suivantes :

-    La Société Fadima Invest & Consulting SA (FICO SA) ;
-    La Générale des Assurances (GA) ;
-    La GA Assurances Vie (GA Vie) ;
-    La Société de Transport et de Représentation SA (SOTER SA) ;
-    La Société Civile Immobilière Fadima (SCI FADIMA) ;
-    La Ferme Fadima SA ;
-    La Fondation Fadima ;
-    La Microcrédit Fadima.

1 -    LA SOCIETE FADIMA INVEST & CONSULTING SA (FICO SA)

FICO est une société anonyme avec Administrateur Général créée par acte sous seing privé en date du 03 octobre 2002, avec un capital social de Cent Cinquante Millions (150 000 000) de Francs CFA. Elle est immatriculée au RCCM du Tribunal de Commerce sous le numéro BF OUA 2002 B 2777 du 14 novembre 2002.
Elle est spécialisée dans les prises de participations, la gestion de sociétés, l’assistance juridique, technique et financière. Elle est la holding du Groupe et possède des participations dans le capital social des différentes sociétés du Groupe.

2 -  LA GENERALE DES ASSURANCES (GA)

La GA est une société anonyme avec Conseil d’Administration au capital social d’un Milliard (1 000 000 000) de Francs CFA créée en 1997.
Elle pratique des opérations d’assurance relevant de la branche non vie ou de l’assurance dommage.
Ses activités sont régies et réglementées par le code des assurances de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA)  et contrôlées par deux autorités de tutelle (la Direction nationale des assurances de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique et la Commission Régionale de Contrôle des Assurances basée à Yaoundé.
Son siège social est situé sur l’immeuble espace Fadima, sis à avenue du Président Aboubacar Sangoulé LAMIZANA au secteur 4 de Ouagadougou.
La GA a une filiale qui opère dans le  secteur de l’assurance vie.

3  -  LA GA ASSURANCES VIE (GA VIE)

La GA VIE est une société anonyme avec Conseil d’Administration au capital social d’un Milliard (1 000 000 000) de Francs CFA créée en 2006.
Elle pratique des opérations d’assurance relevant de la branche vie.
Ses activités sont régies et réglementées par le code des assurances de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA)  et contrôlées par deux autorités de tutelle (la Direction nationale des assurances de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique et la Commission Régionale de Contrôle des Assurances basée à Yaoundé.
Son siège social est situé sur l’immeuble espace Fadima, sis à avenue du Président Aboubacar Sangoulé LAMIZANA au secteur 4 de Ouagadougou.


4 -  LA SOCIETE DE TRANSPORT ET DE REPRESENTATION SA (SOTER SA)

SOTER a été créée par acte sous seing privé en date du 1er juillet 1987 sous la forme juridique de société à responsabilité limitée (SARL) avec un capital initial de Deux millions (2 000 000) de Francs CFA et immatriculée sous le  RCCM n° 7 760/B du 07 août 1987. En 2003, elle a été transformée en société anonyme avec administrateur général suite à une augmentation du capital social pour le porter à Dix Millions (10 000 000) de Francs CFA. A ce jour, son capital a été porté à Cent Millions (100 000 000) de Francs CFA à l’issue d’une augmentation de capital en cours de réalisation.
Elle a pour objet social le transport d’hydrocarbure et de marchandises.


5 - LA SOCIETE CIVILE IMMOBILIERE FADIMA (SCI FADIMA)

La SCI-FADIMA a été constituée par acte sous seing privé en date du 09 novembre 1990 sous la forme de société civile. A ce titre, elle n’est pas immatriculée au RCCM. Son capital est de Deux Millions (2 000 000) de Francs CFA.
Son objet social est la promotion de la construction et de la gestion immobilière.

6 - LA FERME FADIMA SA

La Ferme Fadima abrite des animaux dans sa ferme située dans la Commune rurale Koubri. On y dénombre essentiellement des bœufs, des moutons et de la volaille. Les travaux champêtres qui y sont menées sont destinés exclusivement à l’alimentation des animaux de la Ferme.
En décembre 2008, elle a pris la forme juridique d’une  société anonyme unipersonnelle avec administrateur général avec un capital social de Dix Millions (10 000 000) de Francs CFA enregistrée au Tribunal de commerce sous le RCCM numéro OUA B 169 du 19 janvier 2009.
Son objet social est l’exploitation agricole, l’élevage, la production et la transformation d’aliments et dérivées.
A ce titre, en juin 2010, elle a installé une usine de fabrication d’alvéoles pour l’emballage des œufs. Cette unité est également située à Koubri.

7 -  LA FONDATION FADIMA

Elle révèle le caractère social et humanitaire du Groupe Fadima.
La Fondation Fadima est une association de droit privé régie par la loi 10/92 ADP portant liberté d’association, récépissé de déclaration d’existence n° 2007- 121/MATD/SG/DGLPAP/DOASOC du 22 février 2007. Ses membres sont les sociétés du Groupe Fadima.
Elle a pour vocation de développer des actions d’entraide et de solidarité afin de venir en aide aux populations et aux couches sociales les plus vulnérables tant sur le plan social qu’économique afin qu’elles ne restent pas en marge de la société.
A ce titre, elle a créée une institution de microcrédit.

8 - LA MICROCREDIT FADIMA

MICROCREDIT FADIMA est une institution de microfinance créée par la Fondation Fadima. Elle a obtenu son agrément du Ministère de l’Economie et des Finances suivant arrêté n° 2011-192/MEF/SG/DGTCP/DMF du 07 juin 2011.
L’objet de Microcrédit FADIMA est de promouvoir le développement de la micro et petite entreprise par le biais de la microfinance.
Son agence principale est située à Nemnin au secteur 12.


 
 
 
 
Document sans titre
ACTUALITE / PRESSE
19 Octobre

Don à l'Orphellinat de Loumbila

...
24 Octobre

Lancement de la rentrée assurancielle du GROUPE GA

...
Archives : [1] -
Document sans titre
ENGAGEMENTS ET ATOUTS

L'écoute
Elle constitue la dimension centrale de notre métier. Jour après jour, nous développons une écoute constructive, condition nécessaire

La Disponibilité
Etre pleinement à votre service, c’est notre valeur ajoutée. Assureur de proximité, nous entretenons avec nos clients une relation de confiance ...

Le Dynamisme
Notre jeune équipe vous accompagne au quotidien par le traitement diligent de vos besoins en assurance.

L'Innovation
Elle se traduit pour nous par la commercialisation d’une large gamme de produits et services, simples et complets, plus performants...
                            
Document sans titre
NOS BROCHURES ET FLYERS
Assurance Crédit Banque
Plan Retraite Sécurité
Vie Entière Différée
Assurance Cursus
Transport de machandises
Responsabilité Civile
Document sans titre
MULTIMEDIA  
Document sans titre
 
 
 
NOUS CONNAITRE
Retrouvez nos pages de présentation et découvrez la GA
Document sans titree
NOS AGENCES
Découvrez notre reseau d'agences sur toute l'étendue du territoire
Document sans titre
RAPPORTS ANNUELS
Télécharger nos récents rapports annuels
EMPLOIS / CARRIERES
Consulter en ligne toutes nos offres d'emplois
 
Document sans titree
NOS PARTENAIRES
Bénéficiez d'un reseau de partenaires de références
 
Document sans titre
Accueil |Webmail |Contact GA IARD |Contact GA VIE |FAQ GA IARD |FAQ GA VIE |Sinistre GA IARD |Sinistre GA VIE | Lexique d'assurance de A à Z |Webadmin
Copyright © 2011 GENERALE DES ASSURANCES. Tous droits réservés